mercredi 5 mars 2008

1.3 Les cimetières

Vu de l'extérieur:


Illustration 38: Vue d'ensemble



Il est difficile voir impossible d'avoir une vision d'ensemble des deux cimetières tant les obstacles visuels sont nombreux sur le parcours: habitations, oliviers champs de culture etc. C'est pourquoi il est rare d'avoir une photo réprésentant une vue d'ensemble du site.


NB: en bas du petit chemin qui descend il y a une source. Quand j'ai pris cette photo les gens me regardaient d'une façon chelou!





Illustration 39: Vieux cimetière juif

Tu vois je l'avais dis. Cette photo est bidon!


Retour au SOMMAIRE

2 commentaires:

http://saraessaidi.over-blog.com/ a dit…

Salam Othman.
Bon je crois que c’est normal qu’ils te regardent de telle façon cela à cause à des représentations collectives!!!!!Alors il ne faut jamais s’approcher aux cimetières !!!!!!!_)
Bon personnellement je n’aime pas les visiter peut être car je sais très bien qu’un jour je serai obligée de les visiter mais cette fois ci sans le choisir !!!!
Merci pour ton commentaire.
Bon courage.

Othman a dit…

Comment te dire...

J'ai un petit penchant pour les natures mortes et les vieilles pierres tant dans le sens propre que dans le sens figuré. Je visite souvent le cimetière de mon village. A vrai dire J'apprécie la compagnie des morts. Je pense qu'ils ont quelque chose à nous dire et à nous appendre, ce sont des lieux qui ont une aura. Je suis comme Michelet et sa danse galvanique des morts...

De toute façon il faut savoir qu'a Debdou, il y a de nombreux cimetières,je pense même que parfois des construction ont été fait sur des tombes. La mort fait parti de la vie, il faut savoir faire avec